Au crépuscule de sa carrière, à 34 ans, Ryad Boudebouz a choisi le pays dont il a défendu le maillot en sélection, à 25 reprises. Le milieu offensif s’est engagé avec la JS Kabylie en Algérie, dans le cadre d’un transfert libre depuis l’Arabie Saoudite et Ohod Club où il était précédemment.
Ryad Boudebouz s’est engagé 2+1 ans avec la JS Kabylie
L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 puis du Betis en Liga a paraphé un contrat sur deux ans à l’échéance de 2026, avec une troisième saison en option. Pour l’attirer dans ses filets, la JS Kabylie aurait consenti a de gros efforts financiers, même si le joueur a réduit ses prétentions sur ce qu’elles étaient précédemment.
Salaire, primes et avantages en nature pour l’ex de l’ASSE
Ainsi Ryad Boudebouz devrait-il gagner selon la presse algérienne l’équivalent d’un salaire à 40 000 euros bruts mensuels, assorti de primes à la performance et d’avantages en nature tel que la mise à disposition d’une maison et d’une voiture de fonction. Il fut un temps où, chez les Verts de Saint-Etienne, Boudebouz avoisinait les 200 000 euros bruts mensuels en salaire étant alors le footballeur algérien le mieux rémunéré.