Écouter l article

En Ligue 1, autant les clubs ont toute la liberté tarifaire vis-à-vis de leurs propres supporters ou visiteurs d’un soir, autant il n’en est rien avec les soutiens de la partie adverse. Pour eux, celles et ceux qui accompagnent leur club en déplacement, la LFP a son propre règlement qui veut que les tarifs à leur encontre soient fixes.
Des tarifs fixes pour les supporters adverses en Ligue 1 et Ligue 2
Ils sont de dix euros pour un match de la Ligue 1 et moitié moins pour la Ligue 2. Ces tarifs, précise la Ligue, sont les mêmes pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour leurs accompagnateurs. Il revient au club qui se déplace la gestion des places de ses suiveurs en parcage adverse et de les commander directement auprès de l’équipe visitée.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
5% de la capacité des stades est réservé aux fans en déplacement
Les clubs recevants ont l’obligation d’ouvrir 5% de leur capacité commerciale au stade, à l’équipe adverse et ce dans une limite de 1 000 spectateurs. Néanmoins, il est permis aux deux formations de s’entendre pour augmenter ce quota. A l’inverse, si la tribune des supporters adverses n’est pas ou que partiellement remplie, l’équipe locale peut demander à commercialiser les places libres, à condition naturellement que cela ne génère pas un risque sécuritaire.
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre page Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs