De nouveaux clubs professionnels ont été auditionnés ce mercredi par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), ou ré-auditionné dans le cas de l’Olympique de Marseille à l’encontre duquel elle avait statué la semaine dernière : un « Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG ».
L’OM passe finalement l’examen comme le RC Lens, Brest ou l’OGCN
Plus de peur que de mal pour le club phocéen qui a cette fois reçu un feu vert sans aucune contrainte. « Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG », indique à propos de l’OM lme gendarme financier du football français. C’est vrai aussi pour d’autres pensionnaires de Ligue 1 que sont le RC Lens, le Stade Brestois ou l’OGC Nice.
C’est aussi le cas du Paris FC en ligue 2. Et presque en ce qui concerne le FC Sochaux en National 1, à propos duquel il est dit : « Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF.
L’ASNL et le VAFC doivent encore rassurer la DNCG de leur solidité financière
En revanche, l’AS Nancy-Lorraine et Valenciennes FC ont encore à prouver de leur solidité financière puisque ils ont reçu de la DNCG une « Prorogation du sursis à statuer ».