Depuis son arrivée l’été dernier en provenance du RCD Mallorca pour un montant record de 22 millions d’euros, le Sud-Coréen Lee Kang-In s’est rapidement imposé comme l’une des figures montantes du Paris Saint-Germain. A ce point que, selon les observations du média sportif Mundo Deportivo présent à Paris, avant le match face au Barça, Lee occupe la deuxième place dans les ventes de maillots du PSG dans les boutiques physiques, juste derrière Kylian Mbappé.
Mbappé domine, devant Lee Kang-In et Warren Zaïre-Emery
« Le premier au classement des ventes est Mbappé, puis vient Lee Kang-In et en troisième position, Warren Zaïre-Emery », explique un employé de la boutique située près du Parc des Princes, au journaliste qui l’interrogeait. À seulement 23 ans, l’attaquant sud-coréen surpasse même Mbappé sur les plateformes en ligne depuis le début de la saison, en particulier en Asie où il est une véritable star montante. La majorité des commandes proviennent de Corée du Sud, où l’engouement pour Lee Kang-In est indéniable.
L’attaquant sud-coréen est un atout sportif mais aussi marketing pour le PSG
Mundo Deportivo note que ce n’est pas seulement dans la vente de maillots que Lee Kang-In se distingue, il est également très prisé dans d’autres produits dérivés comme les maillots de bain, particulièrement populaires parmi les touristes sud-coréens. Le joueur a pris la place dans les rayons de chalandise qu’occupaient jusqu’alors l’Argentin Lionel Messi et à un degré moindre, Neymar.