Passé par le FC Barcelone de 2020 à 2022, Miralem Pjanic évolue aujourd’hui au Emirats arabes unis, au service du club Sharjah FC. Le milieu de terrain international de la Bosnie-Herzégovine avait rejoint le club catalan depuis la Juventus Turin, moyennant une indemnité sur le transfert à 60 millions d’euros. Par le truchement du mécanisme de solidarité, l’opération a rapporté aux clubs qui ont formé le joueur.
Le Barça n’a pas totalement soldé le transfert de Pjanic
Or, selon une information du média de l’économie du sport, 2playbook, le Barça doit toujours une partie de la somme, à ces clubs concernés. Dont l’Olympique Lyonnais où Miralem Pjanic a joué trois ans, de 2008 à 2011. Il n’est en revanche pas fait état du FC Metz (peut-on penser que c’est un oubli), qui a pourtant accompagné Pjanic dans les dernières années de sa formation jusqu’à ses débuts chez les professionnels.
Un demi-million d’euros à l’OL et les clubs qui l’ont formé
Le site 2playbook, se basant sur les lignes des comptes du FC Barcelone au bilan du 30 juin 2023, écrit que la Roma, l’OL et le FC Schifflange 95 doivent encore recevoir de la part des Blaugrana, la somme de 500 000 euros à partager, sans indication supplémentaire sur le détail de la somme que chacun doit recevoir.