//taboola

Stade Rennais : Salaire, contrat, ce que Arthur Theate devrait signer avec Rennes

25 juillet 2022 à 16:00 par Leo Faussemagne

2
Arthur Theate transfert Stade rennais
Le Belge Arthur Theate est en approche au Stade Rennais.

Après Steve Mandanda, le Stade Rennais est en passe de finaliser l’arrivée d’un deuxième renfort, lors de ce mercato d’été, avec le Belge Arthur Theate. En quête d’un défenseur central pour pallier le départ de Nayef Aguerd à West Ham, le club breton devrait, selon le journaliste italien de la Gazetta dello Sport, Nicolo Schira, s’attacher les services du jeune axial de Bologne de 22 ans.

Arthur Theate de Bologne vers le Stade Rennais

Passé par le Standard de Liège et La Gantoise, l’international belge (3 sélections) était prêté, la saison dernière, par son club d’Oostende à Bologne, qui a levé son option d’achat estimée à 6 millions d’euros, cet été. Pour le faire venir en Bretagne et racheter ses trois années de contrat restantes, le Stade Rennais devrait verser un total de 18 millions d’euros (15M + 3M de bonus) au club italien. Arthur Theate toucherait un salaire d’environ 1,6 millions d’euros nets par an.

Un contrat de 5 ans l’attend en France

Le Stade Rennais offre au jeune défenseur gaucher un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2027. Annoncé par les médias belges comme le futur de la sélection, Arthur Theate rejoindrait un club qui dispute la Ligue Europa, avec donc, la perspective de gagner en expérience et l’objectif de participer à la Coupe du Monde en novembre prochain, avec les Diables Rouges.


2 Responses to Stade Rennais : Salaire, contrat, ce que Arthur Theate devrait signer avec Rennes

  1. lamiche says:

    BON JOUEUR du même type qu’AGUERB Bravo à Maurice piour l’avoir déniché

  2. Chartier Dominique says:

    Si le stade Rennais trouve ce salaire descent, je veux bien que ‘il etende sa générosité aux gens et aux personnes qui ont besoin de se renflouer

    Nous serons d’accord de venir à une rencontre justement pour traiter ça.
    Salut à tous.

    Dominique C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑