L’échec sportif est collectif, des deux têtes pensantes au sommet de la direction du club, jusqu’à la base, et bien sûr de la responsabilité des joueurs et du staff, sur le rectangle vert. La relégation de l’ASSE en Ligue 2 ne sera pas sans conséquences, notamment sur les moyens et le train de vie future, au sein même de la SASP qui régit la partie professionnelle.
57 employés à l’ASSE qui s’inquiètent de leur sort
L’ASSE qui descend, ce sont des emplois menacés. A Saint-Etienne, selon nos observation à Sportune, ils étaient très précisément 57, hors effectif professionnel, la saison dernière, dont 7 étaient des cadres et le reste des employés. C’était trois de moins que la saison précédente, sachant que cet exercice 2019-2020, pourtant singulier avec la crise de la Covid, neuf renforts ont été enregistrés en interne, chez les Verts.
Avec un budget réduit, des départs sont à prévoir
Depuis 2018, après deux exercices en recul, les embauches augmentaient dans le Forez. Cinquante sept salariés en 2021 et à peu près autant, au terme de cet exercice 2021-2022, à qui l’on pense forcément ce lundi matin. Comme à ceux des Girondins de Bordeaux, ou du FC Metz, condamnés à la relégation, plus tôt avant eux.
Un commentaire
Association Cportive de Caint Etienne : ACCE
C’est comme le mot « terasse » : on pourrait écrire « térace ». SS=C c’est plus logique puisque SS c’est pas logique car on peut faire mieux et moins embrouiller les carte et donc faire plus simple, c’est toujours mieux ! L’académie est au courant, j’attends que ce soit 50/50 pour la représentativité, quand c’est mixte, ça passe mieux !
Comme cela, quand on repart plus honnête, des fois, c’est mieux cohérent !
Des fois ça marche ! Bon allé, y a pas que les chanson, de toute facon c’est pas toujours pareil !
Quel est la différence entre le salaire moyen de l’équipe 1 féminine et celle de l’équipe 1 masculine ?
C’est pour une étude comparative. Merci.
Tschuss et bonne prochaine saison. Vaut mieux repartir en dessous que ce faire cramer la tete au lance flamme … des fois c’est mieux, on souffre moins ! 🙂
Bouddha.