Depuis son arrivée au PSG, Keylor Navas a été le titulaire indiscutable dans les cages parisiennes. Son statut a bien changé lors du mercato estival. Le 14 juillet 2021, Gianluigi Donnarumma est arrivé libre, en provenance du Milan AC. Le premier véritable concurrent du Costaricien, au poste de gardien de but, en France. Une cohabitation qui n’est pas sans rappeler sa situation au Real Madrid, il y a quelques années, avec le Belge Courtois. Celle-ci avait poussé l’international du Costa Rica à plier bagages.
Le gardien du PSG conserve une belle cote sur le marché des transferts
Keylor Navas est arrivé en France, à la fin du mercato d’été 2019, pour un montant d’environ 15 millions d’euros. Il sortait d’un exercice compliqué, où il n’avait disputé que 10 matchs de championnat, avec le Real Madrid. Pourtant, hormis une première saison 2014-2015 discrète, le gardien avait cartonné chez les Madrilènes. A l’issue du triplé en Ligue des Champions, il était au sommet de son art et sa valeur marchande, d’après Transfermarkt, n’avait jamais été aussi haute (20 M€). En début 2022, le portail web allemand lui donne une estimation deux fois moins élevée. L’Observatoire du football (CIES) l’évalue entre 10 et 15 millions d’euros.
Keylor Navas possède encore deux ans sur son contrat
Au-delà d’un statut de titulaire indiscutable remis en question, le numéro 1 du PSG connait un peu moins de réussite sur le terrain également. Le gardien de 35 ans a un contrat qui court jusqu’en été 2024, avec le club de la capitale. Au surlendemain de l’élimination en Ligue des Champions, L’Equipe rapportait que le joueur n’avait pas caché sa frustration de ne pas avoir pu prendre part à la double confrontation contre son ancien club.
@sportune Rencontre avec SPOT, le robot chien de Boston Dynamics #sport #Hyundai #Robot #SportBiz ♬ son original – Sportune