Mal engagé le LOSC, dans sa campagne 2021-2022 de la Ligue des champions. Les Dogues, tenus en échec par Wolfsbourg, à l’entame, sont tombés hier mercredi, sur la pelouse du RB Salzbourg. Les chances de voir les huitièmes de finale de la compétition se réduisent, mais Lille peut encore y croire, sinon à être reversé en Ligue Europa.
Un nul et une défaite pour le LOSC en C1
Avant, charge aux hommes de Gourvennec d’engranger autant que possible, de la confiance et mieux, des points qui en C1, se bonifient cash. Le nul face aux Allemands, vaut à lui seul 930 000 euros. Il complète la prime commune aux 32 équipes qualifiées pour la phase finale, que l’UEFA en charge de l’organisation, a réévalué pour cette édition, à hauteur de 15,64 millions d’euros.
Plus de 18 M€ gagné de cette Ligue des champions
Aux résultats donc, Lille cumule jusqu’ici 16 570 000 euros. Auxquels il faut ajouter le bonus au coefficient, mesuré sur les performances européennes des cinq dernières saisons. A ce niveau, le LOSC n’est pas à son avantage, entre les formations engagées, puisque 31e sur 32, cela rapporte 2,24 millions de plus qui donnent, donc un total 18,81 millions d’euros assurés aux Dogues. Moins la part finale de la télé, calculée en fonction de la performance d’ensemble dans la compétition et du nombre de clubs d’un même pays engagés. Ils ne sont que deux côté français, ça fait donc plus à partager pour Lille et le PSG.