Deux équipes, une coupe, un seul vainqueur… Ou plus… Du FC Barcelone ou de Manchester United qu’importe finalement qui l’emportera en finale de la Ligue des Champions, ce samedi puisqu’à la fin c’est la virgule qui triomphera. Car sur la pelouse de Wembley, l’équipementier Nike sera sur les deux maillots.
Pour celui du FC Barcelone, l’Américain verse chaque année 38 millions d’euros jusqu’en 2012 et devrait se prolonger, jusqu’en 2018, d’après les clauses du contrat. C’est un petit peu plus que donné à Manchester United pour qui Nike verse annuellement 25 millions d’euros jusqu’en 2012.
Seule consolation pour la principale marque concurrente, Adidas, le ballon de la finale fabriqué par l’équipementier allemand et des joueurs tels que Messi qui ne pourront exhiber leur appartenance aux trois bandes que sur le cuir de leur chaussures. Sinon, on ne verra (presque) que du Nike au cours de cet événement suivi, la saison dernière par plus de 170 millions de téléspectateurs sur la planète.