Tout s’accélère dans la carrière d’Etienne Green. Le 4 avril, il faisait ses grands débuts chez les professionnels, dans un match face à Nîmes. Ce jour-là, il stoppera un penalty et terminera son match sur un clean sheet. Qui lui vaudra, un mois plus tard, de prolonger son contrat avec l’ASSE, jusqu’en 2024.
Le maillot de Green plus de 4 fois plus chers que la moyenne de ses coéquipiers
Green est un vent de fraîcheur chez les Verts, parce que tout ressemble pour lui à un conte de fée, lui qui semblait prédestiné à porter le maillot stéphanois, avec un nom pareil. Son maillot justement fait aujourd’hui des envieux. Signe que sa notoriété naissante est déjà grandissante, sinon importante, le maillot qu’il a porté, dans le dernier match de la saison de Saint-Etienne face à Dijon, est à vendre aux enchères.
L’argent récolté servira au musée de l’ASSE
Comme tous ceux de ses partenaires, sur le terrain avec lui, ce dimanche soir. La différence est que les enchères tournent à près de deux cents euros en moyenne, quand la tunique d’Etienne Green grimpe jusqu’à 900 euros. Les enchères sont encore ouvertes jusqu’à ce dimanche 30 mai, sur une plateforme dédiée. L’argent récolté de cette vente – plus de 5 000 euros cumulés, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes -, ira au bénéfice du musée des Verts, pour enrichir les collections et permettre de nouvelles activités, aux visiteurs qui le fréquentent.