Le départ de Morgan Sanson semble se préciser. Le milieu de terrain est suivi, Aston Villa a fait une offre qu’André Villas-Boas a qualifié de « pathétique » et en attendant mieux, l’OM prospecte chez nos proches voisins pour le remplacer. Hier vendredi, nous avons observé la piste Amine Harit à Schalke 04. Ce samedi, c’est celle qui mène à Mehdi Léris, évoquée sur le site web de La Provence. Elle paraît financièrement plus abordable, peut-être même pour un transfert sec plus qu’un prêt, comme en signe le club cette saison.
Merci @ouestfrance de lire @Sportunefrance. C'est un très bon réflexe.
Mais c'est encore mieux de l'assumer et l'écrire en source, quand vous nous reprenezhttps://t.co/KOm2XCurLo https://t.co/gyuVTol6SG— Sportune (@Sportunefrance) January 23, 2021
Mehdi Léris est en Italie depuis son adolescence
Né à Mont de Marsan dans les Landes, Mehdi Léris (22 ans) est en Italie depuis son adolescence. Formé au Chievo Vérone, il a rejoint la Sampdoria en 2019, pour une indemnité donnée à 2,8 millions d’euros. Il ne s’est pas valorisé sur le marché depuis, d’après les estimations du moment, et de Transfermarkt (2 M€), et du Centre international d’étude du sport, de 2 à 4 millions d’euros. Malgré trois saisons et demi à compenser, pour le recruter. C’est que cet exercice 2020-21, il n’a été titularisé qu’à une seule occasion.
Une piste qui colle à la situation actuelle de l’OM
Mais Pablo Longoria le connait, car le joueur a fait un pige à la Juventus, à la même époque que l’actuel directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Mehdi Léris a signé un contrat de cinq ans jusqu’en juin 2024 avec la Sampdoria, qui lui vaut de gagner près de 30 000 euros brut mensuel. Le jeune homme a le profil d’une recrue plausible pour le club phocéen, entre sa valorisation marchande, son contrat et sa situation sportive. Ça colle aux possibilités du moment, pour le vice-champion de France.