Le dossier Arkadiusz Milik n’avance pas et il pourrait, pour l’OM, avoir du plomb dans l’aile. Le club phocéen le voudrait dès cet hiver et ce serait pour l’attaquant polonais, l’occasion d’obtenir du temps de jeu, qu’il n’a présentement pas à Naples. Seulement voilà, le joueur est en fin de contrat, au 30 de ce prochain mois de juin, il est donc libre de discuter de son futur, pour la saison prochaine.
Les conditions de la Juve sont difficilement tenables pour l’OM
Et voilà que dans la liste des prétendants se positionne la Juventus. Avec des arguments que l’Olympique de Marseille n’a pas. Sportifs d’abord, le club de Cristiano Ronaldo évolue dans la cours des plus grands. Et financiers, selon ce qu’indique le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolò Schira, sur Twitter. Il évoque un contrat maximal de cinq ans, à une rémunération proche de 5 millions d’euros net la saison ; un peu plus de 540 000 euros brut mensuels, soit plus que Strootman qui domine son vestiaire.
Un contrat sur 5 ans à 32,5 M€ brut au cumul pour Arkadiusz Milik
C’est un contrat à 32,5 millions d’euros, au global que discuterait les conseils d’Arkadiusz Milik. Sans les primes, dont une, on le devine, lui sera offerte à la signature, au ratio de l’économie enregistrée en l’absence d’indemnité sur le transfert. Pour la Juventus, ce salaire équivaut à ceux de Juan Cuadrado, d’Arthur, de Chiesa. Mais aussi d’Alvaro Morata que Milik serait probablement appelé à remplacer chez les Bianconeri, si l’option d’achat sur le prêt de l’Espagnol n’est pas levée. Ce qui en prend le chemin.
In settimana Paratici vedrà gli agenti di Arek #Milik. La #Juventus resta interessata all’attaccante polacco, che non rinnoverà il contratto col #Napoli e si libera a zero in estate. La punta chiede un quinquennale da €5M netti a stagione + premi. #calciomercato
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 11, 2021