A peine créée déjà contrariée la franchise de David Beckham ? L’ex-footballeur anglais, aujourd’hui majoritaire dans l’actionnariat de l’équipe de l’Inter Miami voit les choses en grand, en MLS. C’était sans deviner de réels soucis, qui retardent la construction de son stade d’un côté, et là pourraient le pousser à revoir, rien de moins que le nom du club.
L’Inter Milan avait déposé le mot « Inter » aux Etats-Unis
Cela, sur demande de l’Inter Milan, parce que le club lombard a déposé en 2014, auprès de l’USPTO, le bureau de dépôt des marques et des brevets aux Etats-Unis, une licence sur le mot « Inter » et tout ce qu’il représente dans le football, sur tout le territoire. Or le 9 décembre dernier, tel que le rapporte le site Law.com, l’USPTO a indiqué que l’Inter Miami n’avait montré aucun lien, dans aucun des championnats (aux US ou en Italie), se rapprochant de l’Internazionale.
Un différend à plusieurs millions pour l’Inter Miami de Beckham
Cela pourrait donc contraindre la franchise de la Floride à modifier son nom à l’avenir. Le différend n’est pas fini et va se régler devant les tribunaux, car l’enjeu financier est énorme pour l’Inter Miami, de l’ordre de plusieurs millions de dollars, s’il faut tout repenser depuis le début.