Il aura fallu attendre que le mercato soit terminé, pour voir Bordeaux finaliser son premier transfert. Les Girondins ont annoncé, ce mercredi 7 octobre, avoir recruté Hatem Ben Arfa, libre après une moitié de saison peu convaincante au Real Valladolid (5 matches en championnat). Le milieu de 33 ans fait son retour en Ligue 1, dans le 6ème club français de sa carrière après Lyon, Marseille, Nice, Paris et Rennes.
Un an de contrat renouvelable pour Hatem Ben Arfa
Il arrive à point nommé au FCGB, qui avait bien besoin d’un renouveau offensif en ce début de saison laborieux. Le coup Hatem Ben Arfa paraît avantageux, bien que tardif, pour les Girondins de Bordeaux, qui n’ont opéré comme transfert dans le sens des arrivées, sur la longueur du mercato. Le joueur a signé un contrat d’une saison, plus une autre en option, avec le club. Le 30 juin 2021, le club pourra alors décider de garder, ou non, l’ancien parisien, pour un exercice supplémentaire.
Une opération peu coûteuse pour les Girondins
A la condition qu’il ne soit question d’une prime à la signature, le coût de l’opération semble moindre pour Bordeaux, du fait qu’Hatem Ben Arfa est arrivé libre, et donc que la transaction ne nécessite pas d’indemnité financière. D’après L’Equipe, l’ancien international français (15 sélections, 2 buts) devrait toucher un salaire inférieur à 100 000€ bruts mensuels. Un montant équivalent, voire en dessous, de la moyenne du vestiaire du FCGB.
Hatem Ben Arfa est Bordelais !
➡ https://t.co/fdu2CaHhBA #BienvenueHatem pic.twitter.com/xmprjiIGTU— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 7, 2020