Haris Belkebla est un joueur convoité. Selon le journal L’Equipe, le RC Lens et les Rangers en Ecosse, suivent le profil du milieu de terrain défensif du Stade Brestois. A un degré moindre, il se murmure également par ailleurs, que l’ASSE est une autre destination possible. Haris Belkebla sort d’une saison à 23 matches en Ligue 1 ; sa première à ce niveau de l’élite du foot hexagonal. Le natif de Drancy est à 26 ans, un international algérien, appelé à une reprise à porter le maillot des Fennecs.
RC Lens, les Rangers voire l’ASSE sur la piste de Haris Belkebla
Découvrir l’élite du foot français l’a naturellement valorisé. Il est arrivé libre au Stade Brestois, depuis le club de Tours alors relégué en National, au terme de la saison 2018-2018. Il ne quittera pas la Bretagne cet été, s’il le doit, sans rapporter sa plus-value à son club. Présentement, il est estimé sur le marché des transferts, entre 1 et 1,5 millions d’euros, du côté de la plateforme Transfermarkt et de 2 à 4 millions d’euros, pour l’Observatoire du football. Cela, en contrepartie des deux saisons contractuelles restant à remplir pour le joueur.
Un contrat jusqu’en 2022 signé avec le Stade Brestois
Haris Belkebla a paraphé avec Brest, un contrat sur quatre ans, jusqu’au 30 juin 2022. Selon les estimations du journal L’Equipe, il lui rapporte 30 000 euros bruts mensuels, c’est-à-dire l’équivalence du salaire moyen d’un club modeste de la Ligue 1, comme le sera le RC Lens, promu à ce niveau, tandis que l’AS Saint-Etienne a des moyens plus conséquents, bien que limité cette saison par les conséquences sportives (17e en L1) et économiques (Covid-19), de l’exercice dernier.