Info Sportune – La vente du Stade Vélodrome a toujours suscité des débats entre les membres du conseil municipal marseillais. Si le numéro 1 du Rassemblement National à Marseille, Stéphane Ravier est élu maire en mars prochain, le politicien a tranché sur la question. La tête de liste du 13 et 14e arrondissement se dit « assez favorable » à l’idée de vendre le Stade Vélodrome à l’Olympique de Marseille, d’après nos informations.
L’OM paye un loyer plafonné entre 6 et 9 millions d’euros à la mairie
Dans le cadre des élections municipales, l’homme politique, âgé de 50 ans était présent, dans les locaux de l’Institut Européen de Journalisme de la ville phocéenne, pour débattre avec les étudiants en journalisme. Le sénateur en lice pour briguer le poste de la mairie centrale a pris une décision, mûrement réfléchie : « J’étais longtemps hostile à l’idée de le vendre. Même si le club l’est moins désormais, ses dirigeants ne sont pas totalement désintéressés », ajoute t’il. Du côté de l’Olympique de Marseille, l’achat du stade n’est pas une priorité sachant que les dirigeants olympiens possèdent l’exclusivité de la gestion de leur écrin. Le club marseillais paye actuellement un loyer plafonné entre 6 et 9 millions d’euros à la mairie, selon certains les variables.
L’objectif : construire de nouvelles infrastructures dans la ville
Si les ambitions de Stéphane Ravier sont encore lointaines, l’argent de la vente « permettrait de dégager des financements et servirait à construire ou rénover des piscines, des stades, des gymnases ou encore des courts de tennis dans la ville », selon lui. Dans le cadre d’un suivi de la campagne marseillaise des municipales, la question sera également posée à d’autres candidats, pour savoir leur position sur le sujet.