Pour Rafael Nadal, la saison de terre battue n’a commencé que depuis deux semaines. Mais dans un laps de temps aussi court, le numéro un mondial a gagné assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin pendant un bon bout de temps. Entre sa victoire à Monte Carlo la semaine dernière et son nouveau sacre, ce dimanche, dans l’ATP 500 de Barcelone, l’ogre de Majorque a empoché quelques 728 000 euros de prize money.
Dans le détail, cela donne 438 000 euros pour son succès à Monaco et 290 000 euros gagnés ce dimanche en Espagne. Les deux fois, Rafa a battu son compatriote David Ferrer en finale.
Nadal toujours plus proche de Sampras
Bref, Nadal est toujours dans la course pour battre l’étonnant record dont nous vous parlions il y a quelques jours. Parti comme il est, le numéro un mondial peut, en effet, battre les quelques 43 280 000 dollars de gains en carrière de l’Américain Pete Sampras dès le prochain Wimbledon et devenir ainsi, dès ses 25 ans, le deuxième tennisman à avoir gagné le plus d’argent sur le circuit ATP derrière Roger Federer.
A lire: Le record business de Pete Sampras que peut déjà battre Rafael Nadal