Saison galère pour Jesse Lingard. L’ailier de Manchester United est actuellement aux soins, touché à un tendon, son club est à la peine en championnat anglais et il vient de boucler la première année de la marque de vêtement qu’il a créé, selon le Daily Mail sur un profond déficit. « La collection de vêtements JLingz » enregistre des pertes de 200 000 livres (240 000 €) pour sa première année », titre le tabloïd britannique, alors que le Mirror reprend également l’information.
Plus de 240 000 € de pertes enregistrées par la marque JLingz
C’est même un peu plus que cela, puisque le dépôt des comptes, que les journalistes ont pu consulter, font état de pertes de 211 688 livres (245 000 €), en raison de la somme à rembourser aux créanciers. Et cela, sur les six premiers mois d’exercice de la société. Jesse Lingard est l’un des trois administrateurs de la marque JLingz. Il l’a lancé dans le courant de l’été 2018, soutenu par ses coéquipiers mancuniens, Marcus Rashford, Luke Shaw et Paul Pogba, plus le « rival », Raheem Sterling.
Tout le monde à Manchester United ne suit pas Jesse Lingard dans son entreprise
La marque propose différents produits tels que des hoodies à plus de 50 euros, des tee-shirts à 35 euros, des vestes ou des accessoires et un parfum. L’addition est d’autant plus salée pour l’international anglais, que selon le Mirror, il avait essuyé les remarques de son coach lui réclamant de plus se concentrer sur le terrain. L’ancien joueur mancunien Garry Neville lui aussi et de façon publique, de surcroît : « Je n’ai aucun problème à ce qu’il lance sa marque de vêtements, mais avant d’affronter Liverpool, pour le match le plus important de la saison, ça n’est pas le moment », avait déclaré l’ancien défenseur à Sky Sports.