Eliminé au stade des demi-finales de la conférence Ouest par l’autre franchise de Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic a fini sa saison 2019 et peut-être l’expérience avec le Galaxy. Le contrat de l’attaquant suédois se termine au 31 décembre, l’ancien parisien entretient le doute sur son avenir, alors que plusieurs clubs le courtisent, de Serie A notamment.
Gros indice de confiance pour qu’il rejoigne le Napoli
Il est beaucoup question de Naples, depuis que le joueur a confié à la Gazzetta dello Sport : « J’ai beaucoup apprécié le récent documentaire sur Diego Maradona. Voir l’amour que la ville lui portait me donne envie de vivre ce type d’expérience à Naples. Ca serait fantastique de reproduire ce que Diego a réalisé là-bas. Avec moi dans l’équipe, le San Paolo serait plein chaque week-end. » Du Zlatan Ibrahimovic pur jus dans la déclaration, mais l’intérêt serait mutuel, si bien qu’à un peu plus de deux mois de l’ouverture du mercato d’hiver, le club de Carlo Ancelotti est le mieux placé pour le recruter, selon les bookmakers anglais.
Zlatan Ibrahimovic a encore deux mois de contrat avec le Los Angeles Galaxy
La cote du Napoli est de 1,5 contre un, c’est dire si le degré de confiance est élevé. Plus que le maintien des choses en place, à Los Angeles. Ses autres déclarations d’octobre renforcent cette idée : « J’ai encore deux mois de contrat. Nous verrons après ce qu’il se passe. Si je reste, ce sera bien pour la MLS car le monde entier la regardera. Si je ne reste pas, tout le monde oubliera ce qu’est la MLS. » De fait, la cote du Galaxy est de 5, plus incertaine.
Et s’il décidait de finir à Malmö, là où tout a commencé pour lui ?
La même est donnée à la Fiorentina, autre club d’Italie pour le suivre. En Italie toujours, un retour au Milan AC ou un départ à l’Inter Milan valent une cote de 11. Sinon, sont avancées les pistes d’un retour à Manchester United (à 6), qu’il raccroche les crampons (à 9) ou qu’il rentre finir sa carrière au pays, au FC Malmö où tout a débuté pour lui, à 11. On devrait savoir assez vite quelle orientation il va prendre, à 38 ans.