C’est l’événement en Espagne. Mais pas que. Partout sur la planète, les médias sont en alertes pour suivre le match le plus populaire de l’année entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux équipes s’affronteront quatre fois en seulement trois semaines et ce premier opus est une mise en bouche à l’occasion de laquelle ESPN n’a pas hésité par exemple à mobiliser une soixantaine d’employés pour assurer la couverture. D’après Marca, cela fait plusieurs jours que la chaîne américaine a pris ses quartiers aux environs du stade Bernabeu où elle a d’ailleurs fait dresser un studio.
Non loin de là, le groupe Al-Jazeera a aussi déployé les grands moyens. La chaîne qui couvre un bassin de 80 millions de téléspectateurs, parmi lesquels de nombreux fans des deux équipes, a été la seule a faire une émission en direct du stade Santiago-Bernabeu, vendredi. Au total, nous disait récemment l’Equipe, la rencontre de ce samedi soir sera diffusée dans 198 pays et regardées par 450 millions de téléspectateurs.