A 20 millions d’euros, le coût de l’indemnité payée par le LOSC au Bayern Munich pour son transfert, Renato Sanches est devenu sur la fin de ce mois d’août, le joueur le plus cher de l’histoire du club nordiste. S’il n’a pas tenu toutes les promesses placées en lui par les Bavarois, Renato Sanches n’en est pas moins devenu à 22 ans, un footballeur coté que l’on recrute à plusieurs millions d’euros.
A 9 ans, le Benfica recrutait Renato Sanches contre des ballons et 750 €
Il était programmé à cela, déjà minot il a été l’objet d’un transfert avec compensation quand il a quitté l’Aguias da Musgueira où il a été formé, pour le plus gros Benfica. C’était en 2006, Renato Sanches n’avait que huit ans. Selon Renato Paiva, le coach qui l’a formé à ses débuts cité dans le média portugais Expresso voilà trois ans, le milieu de terrain a été recruté conte la promesse d’un chèque de 750 euros et 25 ballon. Promesse que le Benfica n’aurait d’ailleurs jamais tenu.
Le milieu de terrain du LOSC a déjà fait du chemin pour son jeune âge
Renato Sanches a fait depuis, cahin-caha son bonhomme de chemin. A 22 ans, il cumule plus de 50 millions d’euros sur les indemnités payées pour ses transferts et même 60 millions, à l’ajout de son prêt payant à Swansea, au cours de la saison 2017-18.