Flashback neuf mois en arrière, au commencement de la campagne de la Ligue des champions 2019. Nous sommes au mois de septembre et à ce moment-là, le grand jeu pour tous, consiste à dégager les favoris des outsiders ou du reste des engagés. C’est le travail des bookmakers que d’anticiper les choses, en se projetant sur le futur vainqueur. En septembre donc, nous avions relevé les tendances du moment. Et à l’époque Liverpool ne faisait pas partie des premiers de cordées.
City, le Barça ou le PSG étaient plus favoris que Liverpool
La cote moyenne des Reds vainqueurs de la compétition dépassait alors les 10, à 10,3 contre un, soit 10,3 euros à gagner pour un de misé. Malins ceux qui l’ont joué. Pas moins de six équipes étaient considérées comme plus favorites que celle de Jürgen Klopp. Dont le Paris Saint-Germain à qui les opérateurs du jeu de France attribuaient une cote de 7,3. Le favori de l’automne était déjà un Anglais, mais plutôt que Liverpool, le Manchester City de Guardiola, à la cote de 5,5. Le Barça de Messi était le deuxième club le plus envisagé comme lauréat final, à 6,35.
Bien malins sont ceux qui ont deviné la finale de la Ligue des champions à l’automne
Plus lointaine était alors la cote de Tottenham comme vainqueur. Nous ne l’avions pas relevé, elle dépassait les 12, car les partenaires de Harry Kane n’était jamais arrivé aussi loin dans le tournoi.
Un commentaire
je felicite les champions d’euro les reds