La rencontre phare de la 22e journée du Top 14 a opposé, ce week-end, le Racing Metro et le Stade Toulousain (victoire des racingmen 43-21). Pour la première fois, le club des Hauts-de-Seine délocalisait une de ses rencontres au Stade de France, à l’image des évènements que réalise d’habitude son rival francilien du Stade Français. Résultat : une enceinte pleine à craquer avec 76 000 spectateurs. Alors, Jacky Lorenzetti, président du Racing, savoure sa performance au moins aussi sportive que business, ce lundi dans Le Parisien. « C’était une belle fête et un succès commercial », se félicite-t-il.
Racing Metro – Stade Toulousain a fait le plein au Stade de France
Le dirigeant explique que les bénéfices sur cette opération sont 2,5 à 3 fois supérieurs à ceux qu’aurait réalisé le club en organisant un match dans le traditionnel stade de Colombes. « On va au Stade de France, comme on part en week-end à la mer. C’est ludique et attractif », conclut-il. Et si, en plus, ça rapporte de l’argent…