Adebayo Akinfenwa s’est fait un nom dans le football, plus grâce à son imposant physique que pour ses qualités techniques. L’attaquant de Wycombe Wanderers en League One anglaise (D3) accuse plus de 100 kilos à la pesée, ce qui lui a valu le surnom de « la Bête » et de la notoriété sur tous les titres FIFA depuis 2015. Sauf que sur FIFA 19, « The beast » a trouvé plus fort que lui, en la personne d’un Français.
La « Bête » Akinfenwa a trouvé plus fort que lui sur FIFA 19
Adebayo Akinfenwa vaut toujours un rare 97 de force, sur ce dernier opus développé par l’éditeur EA Sports. Mais il y a mieux, à 98, avec le défenseur de l’Eintracht Francfort, Sébastien Haller. Ce basculement du rapport de force (dans tous les sens du terme) est récent. Il s’est opéré avec la mise à jour hivernale du jeu initiée par son éditeur. Sébastien Haller a gagné 3 points de note générale, de 78 à 81. Avec, désormais, une force donnée à 98, la plus élevée de ce FIFA 19.
Ratings for @Bundesliga_EN have been updated! It can take a few hours for related in-forms to upgrade. #FUT #WinterRefresh pic.twitter.com/hI9lBSpkrt
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) 17 février 2019
Le Français Sébastien Haller augmenté à 98 en force
Sur les forums spécialisés, tel que l’ont repéré certains de nos voisins outre-manche, le fait qu’Akinfenwa puisse être déchu de son titre honorifique de plus costaud du jeu n’est pas du goût de tous les gamers. L’un évoque un « manque de respect » des équipes derrière la production de l’opus, un autre s’emporte plus vertement, n’acceptant pas cette évidence.