Il n’a pas échappé à certains qui suivent de près l’OGC Nice dans ses performances, le détail esthétique qui concerne Allan Saint-Maximin. Récemment dans le match disputé à Bordeaux, l’ailier niçois a joué comme d’accoutumé, avec un bandeau pour tenir les dreads de sa chevelure. Avec toutefois cette particularité qu’il n’était pas le produit d’un équipementier du sport (Puma, pour celui associé au joueur), mais celui de la marque de luxe Gucci. Ce bandeau, Allan Saint-Maximin le réclame, aux équipes derrière FIFA 19.
The Future Stars Fan’s Choice winner is @asaintmaximin ! 🏆🏆🏆 The SBC is live now. #FUT pic.twitter.com/Nk7PEEiJ2o
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) 25 janvier 2019
Allan Saint-Maximim aussi voudrait que son bandeau soit reproduit sur FIFA 19
C’est une réponse à un tweet lâché par EA Sports, le groupe à l’origine du jeu. Un internaute s’adressant au joueur l’interroge : « Pourriez-vous leur dire de vous ajouter le bandeau dans le jeu ? ». Ce à quoi Allan Saint-Maximin s’exécute avec humour et complicité : « EA Sports, pourriez-vous m’ajouter le bandeau dans le jeu ? ». Sans réponse de la part de l’éditeur canadien depuis, des internautes sont allés plus loin dans la mobilisation, en lançant une pétition intitulée : « Ajoutez le bandeau Gucci de Maximin sur FIFA 19 ».
@EASPORTSFIFA could you put that headband on me in-game?
— Allan Saint-Maximin (@asaintmaximin) 26 janvier 2019
Une particularité esthétique à l’origine d’une pétition sur le web
Lancée depuis Strasbourg, la pétition a reçu 92 signatures. Un mot enfin sur ce fameux bandeau, Gucci écrit à son propos : « Pour une coiffure délicieusement années 90, adoptez ce bandeau blanc cassé en maille stretch façon éponge ». Il est vendu 195 euros.
Dans la douleur, l’@ogcnice s’impose (1-0) à domicile face aux @girondins 💪 ! #OGCNFCGB
📍 @asaintmaximin a transformé son premier pénalty en @Ligue1Conforama ⚽️
📝 Retour sur cette rencontre ➡ https://t.co/xh0umwxa89 pic.twitter.com/2FE6bhjLgp
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 12 janvier 2019