Les Girondins de Bordeaux tiendraient leur première recrue d’envergure, conclue sous l’ère General American Capital Partners. Il s’agit de Raoul Bellanova, latéral droit de 18 ans, en provenance du Milan AC en Italie. Elément prometteur, Bellanova était suivi de grands clubs du Vieux Continent, Bordeaux a su le convaincre de venir en France, à compter de cet été. Bordeaux a déployé des arguments sportifs, avec un temps de jeu potentiellement supérieur en Girondes que dans l’ombre d’un crack ailleurs en Europe. Conjugués à des considérations financières intéressantes, pour quelqu’un qui n’a pas encore d’expérience de l’univers professionnel.
Un transfert à 1M€ l’indemnité pour les Girondins de Bordeaux
Les conditions salariales qui concernent Raoul Bellanova ont fuité dans les grandes lignes. Gianluca Di Marzio, le spécialiste du mercato et du Calcio révèle plein de détails. D’abord que le joueur va parapher un contrat de quatre ans et demi, soit une échéance fixée au 30 juin 2023. Mais avant, il devrait prolonger d’un an avec le Milan AC, afin que le club lombard tire une indemnité sur le transfert d’un joueur qu’il a formé. Bordeaux devrait avoir à payer un million d’euros pour le recruter.
Un contrat augmenté financièrement et dans la durée, pour Raoul Bellanova
Le Milan devrait aussi avoir un pourcentage sur une éventuelle revente future du latéral. Il serait de 10%. Sur le salaire enfin, Di Marzio évoque la somme de 900.000 euros net la saison, soit près de 100.000 euros bruts la saison complète en Ligue 1. Raoul Bellanova avoisinait précédemment les 700.000€ la saison.