Une porte de sortie à Grégory Sertic ? Le joueur doit y penser pour gagner en temps de jeu, l’OM également. Ne manque qu’un club pour envisager le renfort du milieu défensif ou défenseur central. C’est le FC Nantes qui y songerait selon les informations du magazine France Football. Dans ce cas alors, l’opération tiendrait plutôt d’un prêt sur les six derniers mois de la saison que d’un transfert sec. Avec trois matchs dans les jambes seulement, en 2018-2019, un âge proche de la trentaine et un contrat signé jusqu’à juin 2020, la valeur marchande de Sertic est plutôt sur la baisse. Analyse…
Une valeur marchande proche de l’indemnité payée par l’OM pour le recruter
Il y a deux ans, au cours du mercato d’hiver, l’OM enrôlait l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux moyennant une indemnité de 1,5 millions d’euros. Ce n’était que le premier et jusqu’alors le seul transfert payant de la carrière du joueur, formé à Bordeaux et prêté à Lens, en 2010-2011. Grégory Sertic avoisine cette même fourchette de 1 à 2 millions d’euros en transfert. Moins il joue, plus elle diminue. C’est logique. Le FC Nantes viserait plutôt un prêt gratuit, sans option d’achat et si possible avec une partie du salaire du joueur assumée par l’Olympique de Marseille qui l’emploie.
Autant sinon plus que le salaire d’un top joueur du FC Nantes
C’est que, estimé proche de 180.000 euros bruts mensuels sans les variables, il dépasse l’ordinaire nantais et se rapproche de la rémunération des cadres de l’équipe de Vahid Halilhodzic, parmi lesquels le très bankable attaquant, Emiliano Sala.
Un commentaire
il a le genou dans le sac, mauvaise affaire pour NANTES CE SERAIT UNE ERREUR MONUMENTALE, ET UNE AUTRE AFFAIRE SIGTGORSON