L’OM a les yeux tournés vers l’Italie. Après Rome, d’où débarque Kevin Strootman officialisé ce mercredi, Turin et son club de la Juventus. C’est là que joue Moise Kean, un attaquant de 18 ans encore trop tendre pour concurrencer sur la saison, les cracks Cristiano Ronaldo ou Paulo Dybala. Selon le très influent journaliste italien Gianluca Di Marzio, le club marseillais a tenté une première approche retoquée par celui de la Vieille Dame, désireux de le garder. Comme il est jeune, si de surcroît la Juve n’est pas vendeuse, le budget peut vite exploser. Voyons quelques chiffres qui concernent Moise Kean.
L’OM aurait fait une première offre refusée par la Juventus Turin
Il a disputé la saison dernière, en prêt à l’Hellas Vérone, son premier exercice plein chez les professionnels. Sa courbe marchande est depuis à la hausse, elle dépasse selon les études la dizaine de millions d’euros. C’est déjà beaucoup pour un footballeur tout juste majeur, au-dessus, c’est peut-être trop pour l’Olympique de Marseille. L’opération tournerait plutôt sur un prêt d’un an, sans option d’achat si la Juventus tient en effet à le garder absolument. Moise Kean a signé son premier contrat professionnel jusqu’en 2020. Cela avait été à l’origine, l’été dernier, d’une situation hallucinante où le père du joueur s’est ému dans la presse italienne, de ne pas avoir reçu les tracteurs promis dans l’opération, pour son exploitation en Cote d’Ivoire. La situation doit depuis être rentrée dans l’ordre, puisque le père menaçant de casser le contrat de son rejeton, n’a plus fait parler de lui.
La prima pagina di oggi: il papà di #Kean « Volete mio figlio? Datemi trattori », #Toro su #Donsah retromarcia #Acquah https://t.co/WvYbAeWr6s pic.twitter.com/4kE8zLuq1z
— Tuttosport (@tuttosport) 21 juin 2017
Des tracteurs dans le premier contrat pro de Moise Kean
Sans les primes, tracteurs et autres avantages en nature, le salaire de Moise Kean à la Juventus Turin est un peu en deçà du million d’euros bruts la saison. La dernière, l’Hellas Vérone l’avait aux trois-quarts à sa charge.