Edinson Cavani n’est pas un attaquant tout à fait comme les autres. Le poste vaut souvent à ceux qui l’occupent d’être un poil égocentrique, à la recherche de lumière. Cavani est loin de ces considérations. Il est certes individualiste en beaucoup d’aspects, mais l’attaquant du PSG est aussi quelqu’un d’altruiste et de plus sympathique qu’on ne le voit sur les écrans. Cette image parfois floue explique qu’il ne soit pas, comme d’autres parfois moins doué que lui, une bête de marketing.
Un contrat prolongé en 2017 au PSG, pour un salaire augmenté
Ça joue naturellement sur ses revenus annuels et sa fortune accumulée en carrière, sur les terrains de football. Pas ses gains en club, le PSG conscient de son talent et de son importance, l’a prolongé de trois ans et demi, en avril 2017, contre un salaire estimé proche de 18,5 millions d’euros bruts la saison, hors bonus. Plutôt ceux du sponsoring. Il a Nike pour équipementier officiel et touche des droits à l’image des campagnes promotionnelles auxquelles il participe, pour les besoins des commanditaires du PSG. Mais il est d’un naturel trop solitaire et réservé pour crever l’écran des publicitaires.
La fortune d’Edinson Cavani est estimée proche des 40M€
Selon le magazine France Football, Edinson Cavani a gagné près de 22,5 millions d’euros en 2018, sur la base des revenus de 2017. C’est l’année la plus lucrative financièrement de l’attaquant uruguayen. Ça justifie d’une fortune estimée proche d’une quarantaine de millions d’euros, pour l’attaquant de 31 ans.