Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à Arsenal. Après avoir perdu la finale de la Carling Cup dimanche contre Birmingham (1-2), le club d’Arsenal avoue lundi une perte à mi-saison de 2,9 millions d’euros dans ses comptes (établis à fin novembre 2010). Pour comparaison, c’est six fois plus que l’OM sur l’ensemble de l’exercice 2009/2010 (455 000 euros de perte).
Mais le club se défend tout de même en argumentant que sa « solidité financière » lui a permis de passer cette phase économique difficile. Il n’empêche, le chiffre contraste avec les quelques 34 millions d’euros de profits réalisés par les Gunners sur la même période lors de la saison 2009/2010.
Aucun cheikh n’a acheté de joueurs à Arsenal cette saison
L’an passé, le club avait été bien aidé par la vente de Kolo Touré à Manchester City pour 18,7 millions d’euros. Cette saison, aucun cheikh et aucun milliardaire n’est venu aider les financiers d’Arsenal.
Mis à part, peut-être, Rinat Akhmetov, le richissime président ukrainien du Shaktar Donetsk. Le business man a acheté Eduardo à Arsenal en août dernier, contre 7,2 millions d’euros, pour ce qui constitue la plus grosse vente d’Arsenal cette saison.