C’est une information d’importance pour nous à Sportune, glissée l’air de rien par Puma, dans un communiqué. Pour garantir au grand public un réassort permanent des points de vente officiels toute la saison et d’éviter ainsi toute rupture de stock, dans le courant de la saison. Entre les lignes, la marque précise qu’elle compte, pour l’exercice 2018-2019, cinq clubs de Ligue 1 partenaires. Cinq ? Il y a les « historiques », le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux et depuis peu, tout le monde le sait désormais, l’OM.
Puma va passer de 2 à 5 clubs partenaires en Ligue 1
Soit trois clubs clairement identifiés. Un quatrième – le Nîmes Olympique – nous vient de Ligue 2, c’est un nouvel acteur parmi l’élite, anciennement habillé par Errea, passé chez Puma depuis l’exercice dernier. Et pour trois ans. Quant au cinquième, l’annonce n’a manifestement pas été officialisée. C’est désormais chose faite. Ou tout comme. Il s’agit du SC Amiens, promu l’exercice dernier, qui a sauvé sa place, au bout de la saison. Comme l’OM, les Picards étaient précédemment liés à adidas.
Après l’OM, adidas perd Amiens au détriment de « sa soeur » Puma
Que le club du stade de la Licorne ne prolonge pas son partenariat avec la marque aux Trois Bandes était une info déjà connue des spécialistes. Pour la suite par contre, rien n’était sûr. Ça l’est désormais de la part de Puma qui communique sur le sujet. Sans dire toutefois, la durée du deal et encore moins le coût de l’association.