Ça n’est pas pour l’exercice prochain, Puma a déjà signé l’OM et le Milan AC comme nouvelles équipes à habiller ; c’est déjà beaucoup à assumer d’un coup pour la marque allemande. Plutôt pour la saison d’après, c’est-à-dire à l’expiration du contrat de Manchester City avec Nike, au 1er juillet 2019. C’est alors que Puma pourrait prendre la suite de la Virgule, en s’associant à Manchester City, le club qui monte en Premier League, futur champion d’Angleterre et toujours dans la course, à la Ligue des champions.
Puma favori pour prendre la suite de Nike sur le maillot de Manchester City ?
Selon le journal The Sun, les hommes de Pep Guardiola deviendraient si bankable, que Puma serait disposé à payer près de 45 millions de livres par saison (plus de 50,5M€). C’est énorme, Puma a certes le vent en poupe mais la marque allemande n’a jamais payé autant pour le maillot d’un club et l’espace promotionnel et visibilité qu’il offre. Pour le Sun – et c’est assez logique -, cela annoncerait en contre-partie, la fin du partenariat avec les Gunners d’Arsenal, équivalent à près de 36 millions d’euros la saison.
Plus de trois fois le contrat signé avec l’OM
A plus de 50 millions d’euros, cela vaudrait à Manchester City, d’avoir le quatrième contrat d’équipementier le plus cher du monde, après l’ancien passé entre Manchester United et adidas et les plus récents de Nike avec le FC Barcelone et de Nike encore, avec les Blues de Chelsea. A titre de comparaison avec le deal signé avec l’Olympique de Marseille, les Phocéens devraient toucher une quinzaine de millions d’euros par saison, à compter de la prochaine saison. Rappelons toutefois que les contrats d’équipementiers sont, comme ceux des footballeurs, divisés en une part fixe et des variables selon les résultats sportifs du club. Des royalties sur les produits dérivés vendus peuvent aussi être négociés.
Un commentaire
j’aimerais bien ke puma sois le nouvelle marke de mon club man.citycity