André-Pierre Gignac fait partie des cinq rebelles qui n’ont pas encore signé l’accord de renoncement aux primes du Mondial 2010 envoyé par la FFF à tous les sélectionnés français. C’est ce que révèle Fernand Duchaussoy, président de la fédération, dimanche dans l’émission Téléfoot.
Gignac, comme Evra, Gallas, Anelka et… Planus
Il précise qu’au total cinq joueurs n’ont pas encore renoncé à ces fameuses primes, qu’il préfère appeler « droits à l’image ». Il s’agit de Patrice Evra, William Gallas, Nicolas Anelka, André-Pierre Gignac et Mark Planus. La prime atteint la somme de 120 000 euros par joueur. Pour André-Pierre Gignac, il s’agit de l’équivalent de deux semaines de salaire à l’OM (salaire des joueurs de l’OM 2010/2011). Il y a moins de trois semaines, 8 Bleus n’avaient pas encore signé le fameux papier. Tout cette histoire est censée être réglée avec le match amical France – Brésil, programmé mercredi…
Un commentaire
Il faut que ces joueurs soient exclus définitivement de l'équipe de France et que des sanctions financières soient prises pour leurs comportements de minables lors de la coupe du monde.