Dire que la question ne se pose pas serait surement mentir, dans la situation actuelle, l’OGC Nice a besoin d’un changement dans son ordre de marche. Comme en pareille circonstance, l’entraîneur est toujours le fusible qui saute, la tentation est grande d’imaginer que Lucien Favre puisse être remercié de l’OGC Nice. Pour l’heure, il n’en est toutefois rien. Jean-Pierre Rivière, le président du club niçois a balayé l’idée, autant pour des raisons d’hommes, après l’excellente saison dernière du GYM que financièrement, car une séparation aurait naturellement un coût à assumer, pour Nice.
L’OGC Nice aurait forcément à payer pour remercier son coach Lucien Favre
Le journal Nice-Matin l’estime proche de 5 millions d’euros. Le technicien suisse de 60 ans a signé à l’été 2016 avec l’OGCN, un contrat de trois ans payé 200.000 euros bruts mensuels, sans les primes éventuelles à la performance. Il lui reste un peu moins de vingt mois à remplir, s’en séparer engendrerait nécessairement un coût financier pour le club azurée. Au-delà, Lucien Favre est l’artisan de l’excellente saison dernière, qui a vu le GYM terminer sur le podium final de la Ligue 1, 2016-2017.
Le président l’assure, la remise en question du moment ne vise pas le coach des Aiglons
Ce devrait être une garantie suffisante à son maintien en poste, sauf que dans le foot, la reconnaissance du ventre n’existe pas toujours ; la preuve avec Claudio Ranieri à Leicester. Ceci étant, Jean-Pierre Rivières est un patron qui ne donne pas à tout vouloir changer au premier écueil de son groupe.