En règle générale, un footballeur qui se présente à l’entraînement ou plus significativement encore sur le terrain d’un match officiel, avec des crampons noirs vierges de sponsor, c’est qu’il est en bout de contrat d’équipementier et qu’il a dans l’idée de rediscuter des termes, sinon d’aller voir ailleurs. Concernant Neymar, cette semaine à l’entraînement du Paris SG, c’est pour une toute autre raison.
Neymar teste la future génération de la gamme Superfly
Tout va très bien en effet entre Nike et son ambassadeur brésilien, leur association est historique et ne souffre d’aucun conflit. Bien au contraire, à comprendre les explications données par le média spécialisé Soccer Bible, Neymar ne fait que joueur l’un des rôles indus dans son contrat, à l’équipementier américain : celui de tester les produits à venir, puisque finalement ils lui sont aussi destinés.
L’attaquant du Paris SG comme Cristiano Ronaldo et Sané
En l’espèce, c’est de la future version de la gamme Superfly, dont la sortie est prévue au printemps 2018 prochain, pour être l’un modèle phare de la prochaine Coupe du monde. L’attaquant du PSG n’est pas le seul à se prêter à l’expérimentation des crampons, comme le souligne Soccer Bible, Cristiano Ronaldo au Real Madrid, ou Leroy Sané avec Manchester City servent aussi de « cobayes ».