L’Equipe zoome, ce mercredi, sur le Losc, leader de Ligue auquel tout sourit actuellement. Le journal détaille notamment les prévisions économiques du club pour les années futures. La construction du Grand Stade, d’une capacité de 50 000 personnes et qui doit s’achever en 2012, doit permettre de dégager 10 millions d’euros de recettes annuelles dès la première année.
Le Losc restera loin du PSG et de l’OL malgré son Grand Stade
Avec son budget de 55 million d’euros par an, Lille ne risque pas, malgré ce nouvel apport, de concurrencer les 150 millions d’euros de l’OL ou les 140 millions d’euros de l’OM. En revanche, le club pourrait se rapprocher du budget du PSG, établi à 80 millions d’euros, ou des Girondins de Bordeaux (80 millions d’euros également). Et pour peu qu’une qualification en Ligue des Champions intervienne, le Losc pourrait carrément grimper sur le podium économique de la Ligue 1.
Frédéric Paquet, DG adjoint du Losc dans L’Equipe : passer d’un stade de 17 000 places à un de 50 000, cela ne s’est jamais fait en Europe. On pense qu’on peut le faire vivre. Peut-être pas en le remplissant à 100%, mais on y croit.