Troisièmes ils sont, troisièmes ils resteront. C’est la conclusion d’une saison 2017-2018 de Ligue 1 exceptionnelle pour les joueurs de l’OGC Nice, même si elle se conclut sans titre, malgré des mois de lutte sur le podium et parfois au plus haut. Les Aiglons ont dépassé les espérances, cela aura nécessairement d’heureuses conséquences sur les finances du club. Déjà du fait de la troisième place finale.
Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune
Au moins une douzaine de millions d’euros à l’OGC Nice pour sa 3e place en Ligue 1
Indépendamment du « market pool », comprenez les droits de l’audiovisuel répartis différemment, la Ligue de football professionnel (LFP) qui héberge la compétition verse une prime à la performance aux équipe du championnat élite, selon leur classement. La troisième place décrochée par l’OGC Nice (qui ne peut ni rejoindre le dauphin parisien, ni être rattrapé par l’OL quatrième) est payée une douzaine de millions d’euros, plus ou moins, dans une fourchette de la centaine de milliers d’euros.
Rien pour les équipes reléguées à l’étage inférieur
La première place finale rapporte une quinzaine de millions d’euros à l’équipe qui la décroche, hors les recettes du market pool, contre 14 millions environ, la deuxième. Il n’y a en revanche aucune prime à la performance donnée aux trois équipes reléguées en Ligue 2.
Un commentaire
Si le Gym touchera 12 M/€ cela lui paiera l’achat de Bhelanda ou Péreira .