FOOTBALL/MARKETING – Profitant des scandales qui ont frappé l’équipe de France, de Raymond Domenech et le fiasco de Knysna à Franck Ribéry et la jeune prostituée Zahia, la compagnie aérienne Corsair a fait de sa dernière campagne de pub un énorme buzz. C’est ainsi, par exemple, que depuis le 26 août dernier, Corsair promet à tous ces clients qui achèteront un billet de leur offrir le deuxième à moitié prix. Et cela, à grand renfort de slogan tapageur du style : « A ce prix là, j’emmène Zahia et Franck ».
Piqué dans son orgueil, l’international français aurait donc réagit selon une information de Caroline Michel, journaliste spécialiste des transports au mensuel Capital. D’après elle, Franck Ribéry aurait exigé par le biais de son avocat que la publicité soit retirée au motif d’une « violation du secret de l’instruction » mais aurait aussi réclamé des excuses publiques via un communiqué en lieu et place de la publicité. Caroline Michel précise également que de toutes les personnalités épinglées dans la campagne de pub (dont Raymond [Domenech] et Nico [Anelka] ou encore Johnny [Halliday] et son chirurgien) seul Franck Ribéry a réagi.