C’est l’un des dossiers en cours du côté des Gones, presque aussi vieux que la pose de la première pose du stade : le naming à coller au Parc OL, l’enceinte neuve et propriété intégrale de l’Olympique Lyonnais. Depuis l’ouverture officielle des portes, en janvier 2016, Jean-Michel Aulas et ses équipes s’efforcent de trouver une marque assez puissante, pour garantir au club, plusieurs millions d’euros annuels.
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L’OL est proche de s’associer à l’assureur Groupama
Selon le journal L’Equipe, ce mercredi, entre 5 et 7 millions d’euros par an. Le dénouement pourrait être proche puisque selon le quotidien sportif, l’assureur Groupama est un candidat intéressé et déclaré, qui associe déjà son nom, au centre de formation de l’Olympique Lyonnais (moyennant 1,3M€ par an). En accolant la marque au stade des Gones, Groupama emboîterait ainsi le pas, à d’autres assureurs, ailleurs dans le pays.
C’est plus cher qu’ailleurs de s’associer au Parc OL. Mais ça offre plus d’avantages
A la Matmut Altantique de Bordeaux (10 ans à 2M€/an), à l’Allianz Riviera de Nice (1,8M€ sur 9 ans) ou la première de toutes, la MMA Arena du Mans (1,3M€ sur 10 ans), l’investissement de toutes ces marques est toutefois moindre qu’au Parc OL. La visibilité aussi car l’OL, outre de jouer régulièrement les premiers rôles du foot français et de disputer les coupes d’Europe, a l’avantage unique en Ligue 1, d’être libre de faire l’usage qu’il veut de son stade, puisqu’il en est le propriétaire. C’est d’autant plus facile d’associer deux business, quand il n’y pas de collectivité territoriale ou locale, entre eux.