Non, le PSG ne donne pas d’amende à ses joueurs, quand ils arrivent en retard. Et surement pas (ou plus) 5.000 euros pour un retard supérieur à cinq minutes, un jour d’entraînement de match, comme il y a deux ans en arrière. C’est son défenseur Thomas Meunier qui l’affirme et d’ailleurs le joueur est le premier en s’en étonner, ainsi qu’il l’a confié, ce mercredi soir, sur le plateau de l’émission Quotidien, sur la chaîne TMC.
Quand Petter Solberg pilote le bus du VfL… par Sportune
Le PSG ne donne pas d’amende à ses joueurs quand ils sont en retard. Même Thomas Meunier s’en étonne
A Bruges, Thomas Meunier payait 100 euros les 5 premières minutes de retard et 200 euros les suivantes. « Ça partait pour la cagnotte de fin d’année » a confié le joueur à Yann Barthès. Peut-être les règles ont-elles été assouplies à la demande d’Unai Emery, toujours est-il qu’il existe donc des clubs de l’envergure du Paris SG, qui « responsabilisent un peu les joueurs. C’est un autre système » tente d’expliquer le défenseur belge.
Un système de sanction instauré partout dans le foot, notamment en Ligue 1
Un système plus surprenant encore à Paris, qu’il y a deux ans tout pile, le club avait augmenté son échelle de sanctions. En France, la plupart des équipes de Ligue 1 appliquent un tableau de pénalités financières à leurs joueurs en retard. A Nantes, par exemple, le premier quart d’heure coûte 40 euros à son auteur après quoi, le montant est à doublé, à chaque nouveau quart d’heure.
Au club parisien, « Cavani aime bien dormir »
Reste la grande question, à laquelle Thomas Meunier n’a pas véritablement répondu : est-ce que ça marche, ? Les joueurs du PSG sont-ils assez responsables pour arriver à l’heure ? Le natif de Saint-Ostende en Belgique jure que lui l’est. Mais à la question de savoir qui est le plus souvent à la bourre, il balance : « Cavani aime bien dormir ! »