Marco Verratti et Puma c’est fini. C’est à tout le moins, ce qu’affirme la Gazzetta dello Sport, en Italie, concernant le milieu de terrain du Paris SG. Depuis le 31 décembre – car les contrats d’équipementiers sont généralement signés sur une année civile et non une saison sportive -, l’international transalpin a, paraît-il, bouclé son contrat débuté en 2011, avec son sponsor. Verratti, joueur très bankable du collectif parisien, en chercherait un autre.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
Marco Verratti n’a plus de contrat d’équipementier
Supérieur, comme l’indique la Gazzetta dello Sport, aux 250.000 euros annuels que lui versait la marque allemande, jusque-là. Marco Verratti, souligne le journal sportif italien, est le joueur qui vend le plus de maillots à son nom, dans l’équipe du Paris Saint-Germain. C’est un signe de sa popularité et une bonne raison pour le joueur et son entourage, de faire monter les enchères. Au club de la capitale, Marco Verratti était jusqu’ici le seul joueur estampillé Puma, avec le Polonais, Grzegorz Krychowiak.
Quelles chaussures pour le match de coupe, PSG – Bastia ?
La Gazzetta dello Sport se demande, du coup, quels crampons portera Verratti, pour son matchs, samedi en Coupe de France, face au SC Bastia. Car il est d’habitude, pour les joueurs en fin de contrat d’équipementier, de porter des chaussures noires, vierges de tous sponsors apparents. Comme l’avait fait, en son temps, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, avec son équipementier Nike.