Les saisons passent, le statut de Kevin Trapp change. Le portier allemand, en signant en 2015 au Paris Saint-Germain a poussé l’Italien Salvatore Sirigu, alors titulaire, sur le banc de touche. Cette saison 2016-2017, la même chose arrive à Trapp qui doit supporter la concurrence de l’espoir Alphonse Areola sur qui, Unai Emery semble plus compter. Le gardien de 26 ans est pourtant un cadre de l’équipe. Du moins en a-t-il les émoluments. Le salaire de Kevin Trapp au PSG est en effet de 400.000 euros brut par mois.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Avec son salaire au PSG, Kevin trapp est l’un des 10 gardiens les mieux payés au monde
Presque 5 millions d’euros la saison, cela ne fait pas de Kevin Trapp le gardien de but le mieux payé du monde, loin s’en faut à côté de David de Gea (Manchester United, 11,6M€ par saison) ou Manuel Neuer (Bayern Munich, 14 millions d’euros l’exercice) mais il appartient quand même au top 10. Difficile alors, pour le joueur d’accepter d’être cantonné au banc de touche, dans un rôle de doublure d’Alphonse Areola.
Une situation de doublure d’Areola qui inquiète le gardien allemand
Trapp ne supportera raisonnablement pas la situation, au-delà de cette saison. D’ailleurs, le journal L’Equipe explique que le gardien a sollicité sa direction pour faire, avec elle, le point de sa situation. Un départ au mercato d’hiver n’est pas vraiment envisageable mais cet été, rien n’est moins sûr car, malgré son salaire élevé pour beaucoup de clubs, Kevin Trapp ne manque pas de courtisans, principalement chez lui, en Allemagne. Le joueur de 26 ans, enfin est sous contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en 2020.