André-Pierre Gignac lui avait ouvert la voie, un an avant lui en quittant la France et Marseille pour le Mexique. Depuis cet été, les Tigres de Monterrey comptent un nouveau joueur français dans leur effectif, en la personne de l’ailier Andy Delort. Parti du Stade Malherbe de Caen qui l’a cédé pour 8 millions d’euros, Delort a signé quatre ans, jusqu’en juin 2020. Question rémunération, le salaire d’Andy Delort aux Tigres de Monterrey est l’un des plus élevés de l’effectif.
Le salaire d’Andy Delort aux Tigres et deux fois inférieur à celui de Gignac
Mais selon les informations, récemment données par le journal portugais Record, il est près de moitié inférieur à celui de André-Pierre Gignac. Delort émarge cette saison 2016-2017 à près de 2,4 millions d’euros brut au Mexique contre 4 millions d’euros brut versés à Gignac, pour sa deuxième saison au club. Ensemble, les deux joueurs français forment la ligne offensive du club de Monterrey.
Trajectoire atypique pour l’ailier français
La trajectoire d’Andy Delort est à l’image de la carrière du joueur de 24 ans, c’est-à-dire mouvementée. A son âge encore jeune, il a déjà joué à Nîmes, à Ajaccio, à Metz, à Tours, à Wigan en Angleterre, à Caen et désormais, donc, au Mexique. Il a aussi été international des moins de 20 et de l’équipe de France de football sur plage.