FOOTBALL / SPONSORING – Après 11 années de sponsoring et 24 millions d’euros investis tous les ans, NationWide n’a pas renouvelé son contrat avec l’équipe d’Angleterre de football. Une mauvaise performance (défaite en huitième de finale) en Afrique du Sud, c’est la (grosse) goutte d’eau qui a, en partie, fait déborder le vase.
Le Telegraph, qui lâche l’information, précise en fait que la fédération anglaise exigeait, avant le Mondial, près de 48 millions d’euros à Nationwide pour pouvoir encore s’afficher sur les maillots anglais. Celle-ci misait sur une bonne performance des joueurs au Mondial pour faire gonfler ses prix… Nationwide, hésitant il y a encore quelques semaines, a donc dit non.
Mais d’autres sponsors auraient été sondés par la FA, selon le Telegraph: Facebook, Orange, Blackberry et O2, notamment. Un expert du marketing britannique prévient néanmoins dans le même article: « la marque Angleterre est associée avec embarras aujourd’hui. Les grands sponsors mondiaux ont déjà serré leurs dépenses et l’Angleterre sera loin sur la liste des partenaires souhaitables. »