Même quand, la saison dernière, tout allait plutôt très bien pour l’OM, Vincent Labrune ne le cachait pas : « Remplir un stade de plus de 65.000 places autrement que pour la visite du PSG ou de l’OL est mission quasiment impossible. » Quand, en plus les résultats du club confinent à la catastrophe, le Vélodrome a d’autant plus de chances de sonner creux.
La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune
L’affluence de l’OM a fortement chuté d’une saison à l’autre
Cette saison 2015-2016, l’affluence de l’OM au Vélodrome est à 44.565 spectateurs en moyenne. Pour un taux d’occupation de 67,56%, en championnat de Ligue 1. Dans un stade plus petit, le PSG fait meilleure audience avec 46.190 spectateurs de moyenne par match. Un an plutôt, pourtant, Marseille caracolait très largement en tête au classement des affluences de Ligue 1 avec une moyenne supérieure à 53.000.
Les recette à la billetterie ont fondu de près de moitié !
La conséquence de ce phénomène c’est une recette à la billetterie qui s’effondre. D’après le journal L’Equipe ce mercredi, les revenus générés dans ce secteur avoisineront les 17 millions d’euros à la fin de la saison, quand ils étaient à 30 millions d’euros, en 2014-2015. En sachant que mécaniquement, tout le reste (les droits de la télé, la prime à la performance en Ligue, les revenus du merchandising…) va aussi baisser et qu’à moins de gagner la coupe de France, l’OM ne pourra pas compter sur le bénéfice d’une campagne européenne, cela n’augure rien de très bon pour l’avenir du club.
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