Le Vélodrome sera bouillant ce dimanche soir, parce que lui rend visite une vieille connaissance mais plus encore pour la crise que traverse l’Olympique de Marseille, en interne. Journée après journée, l’OM s’enfonce jusqu’à désormais sentir le souffle des équipes visant le maintien. C’est dire si, au-delà de l’indigence du jeu proposé par les hommes de Michel, le mal est profond. Alors l’OM a-t-il une chance de battre les Girondins de Bordeaux ce dimanche soir ? Les bookmakers nationaux sont mesurés.
A première vue l’OM va battre les Girondins de Bordeaux. Mais seulement à première vue…
Au premier coup d’oeil l’avantage est donné aux Phocéens. Sur les sept opérateurs que nous avons consulté, l’Olympique de Marseille est vainqueur à 1,848 en moyenne, le match nul à 3,64 et le succès des Girondins de Bordeaux au Vélodrome à 4,51. Mais au scénario précis le plus envisagé, les bookmakers de France s’accordent plus sur un nul 1-1 (coté à 6,33) qu’une victoire 1-0 du collectif marseillais (à la cote moyenne de 7).
Des buteurs chez les Marines. Mais lesquels ?
Ces mêmes opérateurs n’accordant que peu de probabilité au nul 0-0, cela signifie au moins une bonne chose : il devrait y avoir des buts, ce soir. Peut-être de Steven Fletcher (à 2,637 la cote moyenne pour qu’il marque) ou plus surement de Michy Batshuayi (à la cote de 2). Côté Bordelais, en revanche, c’est un peu le flou tant que n’a pas été officiellement dévoilée, la composition du onze de départ. Depuis sa prise de fonction à Bastia, en remplacement de Willy Sagnol, Ulrich Ramé a profondément changé la hiérarchie établie. Du coup, les bookmakers se déchirent entre Diego Rolan, Enzo Crivelli et Cheick Diabaté pour ceux qui n’ont pas encore acté son absence à Marseille.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/om-ils-gagnent-combien-les-joueurs-phoceens-cette-saison-2015-2016-133233
Un commentaire
Un piètre match nul qu’il faut vite oublier. Note du public Canal+ : 6.07/20
Les meilleurs joueurs des deux équipes étant partis, il ne reste que les chèvres…
Triste constat !