Des fautes d’orthographes grossières et des noms de joueurs écorchés : ceux qui ont suivi le match opposant le Sporting Lisbonne à Arouca ce week-end (victoire 5-1 du Sporting) en Liga Sagres ont certainement été surpris par les approximations de flocage visibles sur les maillots de tous les joueurs.
Le Sporting Lisbonne soutient une campagne contre la contrefaçon
Rassurez-vous, les services marketing du club ne sont pas soudainement tombés sur la tête. Au contraire ont-ils plutôt réussi le buzz espéré. Ce week-end en effet, le Sporting soutenait une opération visant à dénoncer la contrefaçon. « C’est presque le même mais non. Achetez l’officiel. Dites non à la falsification » disait le slogan accompagnant la campagne.
Des noms de joueurs floqués approximativement sur les maillots
Pour bien appuyer le message, le club a volontairement changé tous les noms floqués sur les tenues. Sur le terrain, Slimani est donc devenu Eslimani, Rui Patrício s’est transformé en Rui Patríssio, Teo Gutiérrez en Guterres ou encore Joao Mário devenu Joao Dário.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/ce-club-argentin-a-34-sponsors-sur-son-maillot-132268