Une virgule bien malheureuse et voilà comment la cérémonie de réouverture d’une boutique officielle du Bayern Munich a viré à l’incident diplomatique. Le coupable, le défenseur Jérôme Boateng qui observe trois mois de convalescence pour soigner ses adducteurs. Comme le raconte le journal Bild, l’international allemand a été convié, avec la presse, à ouvrir la boutique du club à Säbener Strasse, au centre d’entraînement bavarois.
A l’inauguration d’une boutique du Bayern Munich, donc d’adidas, Boateng est venu avec un jogging Nike
Mais il s’y est pointé dans un bas de jogging fourni par son équipementier personnel, à savoir Nike. Or le Bayern Munich est un club habillé par la marque nationale adidas. Mieux, le groupe aux trois bandes a des parts dans le capital du club. Autant dire que toute communication d’adidas avec l’institution munichoise est d’ordinaire très verrouillée. Quoique. Puisqu’en 2013, à peine arrivé au Bayern, le milieu de terrain Mario Götze avait fauté de la même façon, en s’affichant en conférence, avec un tee-shirt griffé Nike.
Déjà un précédent avec Götze qui rend colère l’équipementier allemand
Il avait alors été sanctionné d’une amende de 10.000 euros. Même sanction à prévoir pour Boateng ? Dans tous les cas, il n’échappera pas aux réprimandes car le porte-parole d’adidas a clairement fait part de sa colère dans les colonnes de Bild. Il a aussi appelé le club à plus de vigilance. Comprenez que l’adage « jamais deux sans trois » ne passera pas pour cette fois.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/bayern-munich-la-grosse-boulette-vestimentaire-de-mario-gotze-93551