Jean-Michel Aulas est un président plus patient que la moyenne en Ligue 1, qui n’a jamais eu ou presque à se désavouer, en licenciant un coach qu’il avait lui même recruté. En vingt-huit ans passés à la tête de l’OL, il n’a remercié que quatre coachs et seulement deux depuis que son club est en Ligue 1, dont le dernier est Hubert Fournier.
Hubert Fournier pourrait prétendre à 1,8M€ d’indemnité
Arrivé il y a un an et demi en provenance du Stade de Reims moyennant une indemnité de 300.000 euros, Hubert Fournier a pris la porte prématurément, à un un an et demi environ, de la fin de son contrat. Le virer ne va pas être sans conséquences financières pour l’OL. D’après le journal L’Equipe, ce vendredi, l’indemnité à lui verser pourrait s’élever à près de 1,8 millions d’euros.
Revalorisé cet été et remercié à Noël par l’OL
On se souvient qu’Hubert Fournier n’était, à son arrivée à Lyon, que dans le ventre mou des salaires des entraîneurs de Ligue 1 avec une rémunération tournant autour 70.000 et 80.000 euros brut mensuels. Mais avec la qualification en Ligue des champions et la deuxième place de l’Olympique Lyonnais au terme de l’exercice 2014-2015, Hubert Fournier avait été financièrement reconsidéré. Pour finalement être remercié, quelques mois plus tard.